3 objets connectés pour assurer la sécurité de votre maison

3 objets connectés pour assurer la sécurité de votre maison

- dans Se protéger, Trucs et astuces
271
Commentaires fermés sur 3 objets connectés pour assurer la sécurité de votre maison

Autrefois, équiper sa maison d’un système de surveillance ou d’une alarme était un investissement coûteux. L’arrivée d’Internet et des objets connectés a néanmoins changé la donne. En effet, il existe désormais toute une panoplie d’appareils dédiés au confort et à la sécurité de la maison accessibles financièrement. Astuce Bricolage vous livre les 3 objets connectés indispensables à avoir à la maison.

Une serrure connectée

serrure-connectee-vachette
Serrure connectée ENTR Vachette – Disponible sur le site de Domosecur.fr

Si vous êtes de ceux qui perdent régulièrement leurs clés et qui ont le numéro du serrurier en favori, il est peut-être temps de vous équiper d’une serrure connectée ! Ces nouvelles serrures permettent aux occupants d’une maison d’ouvrir leur porte à l’aide de leur Smartphone, de leurs empreintes digitales, d’un code ou d’une télécommande. Elles s’installent facilement sur tous types de portes et apportent confort et sécurité au quotidien.

Un détecteur pour prévenir les accidents domestiques

Départ de feu dans la cuisine, intoxication au monoxyde de carbone, les dangers auxquels nous sommes exposés ne viennent pas toujours de l’extérieur. De nombreux objets connectés ont donc été créés pour prévenir les petits accidents et ainsi éviter qu’ils ne tournent au cauchemar pour les habitants de la maison.

Désormais obligatoire, l’installation d’un détecteur de fumée est la première étape dans la sécurisation de son intérieur. Et quitte à installer un détecteur de fumée, autant le choisir connecté !

 

Une caméra de vidéosurveillance connectée

camera-connectee-videosurveillance
Caméra de vidéosurveillance connectée HD RING – Disponible sur le site de Domosecur.fr

Pour être sûr que Médor ne mange pas toutes vos chaussures ou bien que votre domicile ne soit pas la cible de cambrioleurs en votre absence, vous pouvez en laisser la garde à une caméra de vidéosurveillance connectée. Grâce à elle, vous protégez tous les recoins de votre maison tout en ayant la possibilité de voir, entendre et parler à toute personne se trouvant sur votre propriété depuis votre téléphone, votre tablette ou votre PC.

De nombreux modèles sont équipés d’une alarme anti-intrusion, l’allié idéal pour faire fuir rapidement les cambrioleurs de chez vous sans avoir besoin d’attendre l’intervention des secours.

Enfin, pour sécuriser votre domicile dans son intégralité, vous pouvez bien sûr compter sur des dispositifs plus complets comprenant caméras, détecteurs de bruits, mouvements, capteurs de portes et fenêtres ou encore alarmes.